lundi 20 juillet 2015

Galeon!!! A Give away!

Galeon!
 
C'est le nom d'origine pour Galion.
Un grand bateau!
 
Et c'est aussi le nom que j'ai donné à cet ensemble Bonnet - écharpe que j'ai spécialement imaginé pour mon petit matelot de 6 ans.
 
Celles qui me suivent sur instagram (#dreamlittledoll)
 ont pu avoir un avant gout, de ce que je présente aujourd'hui!!!
 
Suivez moi pour voir ce qui va venir bientôt!
 
Pour la petite histoire:
 
Mon little B n'a jamais aimé jouer aux petites autos...lui c'est plutôt Camions de travaux et Bateaux...
Les gros trucs qui prennent bien de la place!!!!
 
Et en plus, avec la mode des pirates, on peut pas passer à côté!!
 
Alors quand je lui ai demandé quel genre de bonnet il voulait pour l'hiver prochain, forcément il a répondu :" un bonnet de marin avec un pompon et une ancre"
 
En même temps, c'est pas mal!!!
C'est masculin , c'est classique et pas trop compliqué!!
Et moins effrayant que la tête de mort comme sur les drapeaux de pirates!!
De toute façon...hors de question de faire quelque chose de morbide!
La vie est assez moche parfois pour s'afficher en plus avec des trucs de morts!!
Alors quelle joie de faire une ancre!!
 
J'ai voulu une laine assez épaisse pour tenir chaud l'hiver (il faut dire que nos hivers sont de plus en plus froids). Et pour cela , une Alpaga lavable facilement (bah oui...ça reste des enfants!!) est idéale.
 
Mon matériel: De la laine Alpaga de Bernat qu'on trouve en ligne ici à prix très abordable pour une alpaga (et ils livrent partout) , des aiguilles 5.5mm et hop c'est parti!
 
Les instructions: je les ai écrites rang par rang (PAS DE GRILLE).
Ce qui rang le patron accessible aux débutantes!
 
La taille du bonnet est 25 cm *21 cm. Il descend bien sur les petites oreilles de little B.
L'écharpe mesure 167 cm de long sur 18 cm de large. Elle fait bien le tour du cou et finie avec un joli nœud!
Mais c'est possible aussi de la faire un peu moins longue ou un peu plus longue...selon vos envies.
 
Bref, Little B est prêt pour affronter les hivers les plus venteux!!
 
La mode du pompon est encore bien présente chez nous... alors ce n'était pas une surprise quand en plus du style marin, il fallait ajouter un pompon!!
En même temps, les marins ont des pompons sur le top!!
Alors ok!! J'ai fait un pompon...
Je ne suis pas une experte des pompons.. mais je l'ai fait bien épais pour lui donner une belle forme bien fournie...juste avec mes petites mains.
En rouge, il aurait été pas mal!!!
Mais je me suis contentée du reste de laine que j'avais une fois le bonnet et l'écharpe terminés.
 
Alors voilà!!!
Après une séance photo bien amusante. (un gros bonnet sur la tête, l'écharpe autour du cou...en short dehors par 30 degrés!!)
Little B avait envie de faire comme sa grande sœur la dernière fois!!
Je vous met tout en ligne!!
 
Le patron est disponible à la vente sur ce site dans quelques jours et aussi sur Etsy dès maintenant.
 
Et comme à chaque fois que je fait un nouveau modèle, je vais offrir le patron à une de mes lectrices!
 
Il suffit de faire un commentaire sur ce post et de me dire pour qui vous aimeriez tricoter ce modèle.
Le nom de la gagnante sera tiré dans le chapeau bonnet!! par Little B
Lundi 27 Juillet 2015 dans la journée.
 
Alors à vos claviers!!
 
 
Galeon!This is the original name for Galion.A big boat!
And that's the name I've given to this set Bonnet - scarf I specially imagined for my little 6 years old sailor .
Hey girls, on Instagram, you had a taste of if!! 
#dreamlittledoll 
Follow me to see what next!!

For the little story:My little B never liked playing with toy cars ... it is rather Trucks works and Boat ...The big stuff that take much of the place !!!!And of course, with pirate fashion, you can not miss it !!So when I asked him what kind of hat he wanted for next winter, inevitably he replied: "a sailor cap with a pompon and an anchor"
At the same time, it's not bad !!!It's masculine, it is classic and not too complicated !!And less frightening than the skull like pirate flags !!Anyway ... no question of doing something morbid!Life is sometimes quite ugly to appear more with the dead stuff !!Then what joy to knit an anchor !!I wanted a thick wool to keep warm in the winter (I must say that our winters are becoming colder). And for that, easily washable Alpaca (yeah ... it's still kids !!) is perfect.
My material:  Alpaca wool  from Bernat found online here at affordable price for alpaca (and they deliver everywhere), of 5.5mm needles and let's go!
Instructions: I have written row by row (No GRID).so the pattern is easier and available for beginners!
The Hat size is 25cm * 21cm. It goes down well on ears.The scarf is 167 cm long and 18 cm wide. It does well around the neck and finished with a pretty bow!But it is also possible to do a little shorter or a little longer ... as you wish.In short, Little B is ready to face the most windy winters !!The Pompon fashion is still present here... so it was no surprise when in addition to the marine style, it was necessary to add a Pompon !!At the same time, sailors has pompoms on top !!So ok !! I made a Big pompon...I'm not an expert pompons .. but I made it very thick to give it a nice well stocked shape ... just with my small hands.In red, it was not bad !!!But I contented myself from the rest of wool that I had once hat  and scarf knitted.So here !!!After a fun photo shoot. (A big hat on his head, the scarf around the neck ... in shorts outside in 30 degrees !!)Little B wanted to do like his big sister the last time !!I put you online pics !!The pattern is available for sale on this site in few days and also on Etsy now!
And like every time I made a new pattern, I will offer it to one of my readers!
Just a comment on this post and tell me who you would like to knit this pattern to.The name of the winner will be drawn in the  hat !! by Little BMonday, July 27, 2015 in the day.
So Let's go on your keyboards !!
 




 



 
Miss
 

3 commentaires:

  1. Ooooh! J'adore ! Toute la Bretagne (ma région de coeur ) s'émerveille devant ce si charmant ensemble !
    Si j'ai la chance de gagner il ira rejoindre un petit Valentin en Mayenne , un petit blond aux grands yeux bleus . Un vrai petit pirate lui aussi !

    RépondreEffacer
  2. Superbe! J'adore ce motif et les couleurs que tu as choisies. Le pompon est parfait dans cette couleur. Je croise les doigts et te fais plein de gros bisous.

    RépondreEffacer
  3. The scarf and hat are adorable! I love anchors!!

    Navy Wifey Peters @ The Submarine Sunday Link Party

    RépondreEffacer

Please leave a comment, I appreciate to know what You think of my blog.
Your comments are precious to me.
And Come back visiting again.......
Miss xx